Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

mercredi 1 février 2012

Le départ approche...

Nous sommes le 01 février et...... le coup d'envoi sera donné le samedi 18 février à 7h. Les 6 apprentis partiront en mini-bus du CFA de Ste Livrade sur Lot, accompagnés par deux formateurs. Ils seront tous accueillis dès le lundi par un enseignant du lycée technique  VITO-HOOGSTRATEN et commenceront leur découverte de l'agriculture flamande par la visite des 5 entreprises d'accueil. Dès mercredi, les stages commenceront réellement.
Petit historique



Le lycée technique VITO-HOOGSTRATEN est, depuis mai 2011, un établissement partenaire du CFAA 47: en effet, 14 de ses étudiants étaient venus se professionnaliser sur 7 exploitations agricoles proches de Ste Livrade pendant 15 jours (élevage bovin lait et allaitant, pépinière, vignoble, maraîchage). L'équipe du lycée belge, ravie de l'accueil et de la disponibilité des agriculteurs lot-et-garonnais, a proposé son aide pour des placements similaires de nos apprentis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire