Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

jeudi 16 février 2012

article paru dans la Dépêche du Midi le 16/02/12

Un programme flamand d'enfer !

Il ne reste que peu de temps avant le départ d'un groupe de 6 apprentis du CFA agricole pour la Belgique flamande. Ils partiront en mini-bus accompagnés de 2 formatrices samedi 18 février. Leur destination est la ville d'Hoogstraten, dans la province d'Anvers, où ils vont passer 3 semaines. Il ne s'agit pas du tout de «séjours touristiques» mais de stages professionnels en entreprises agricoles: une gazonnière, un maraîcher qui exporte ses jeunes pousses, deux élevages de la race bovine Blanc Bleu et un élevage caprin qui transforme et vend ses fromages à la ferme.
C'est le lycée technique Vito-Hoogstraten qui a mis en relation les 5 entreprises d'accueil et le centre de formation livradais. Les enseignants belges n'en sont pas restés au rôle d'intermédiaires; ils ont tenu à préparer un programme très particulier pour agrémenter les stages de leurs invités: visites des entreprises d'accueil en groupe les deux premiers jours, entrée à la foire agricole de Geel, table ronde avec les lycéens belges, visite de fermes traditionnelles locales, etc. Le moment fort sera la plantation de noisetiers ramenés du Lot-et-Garonne qui symboliseront la fraternité entre les 2 établissements.
Les apprentis ont mis en ligne un blog qui permettra à tous, parents, amis, apprentis du CFA et maîtres d'apprentissage de suivre le déroulement de leur stage au quotidien (cfaa47belgique.blogspot.com).

légende photo: la ferme Caprahoeve accueillera Kevin (bac professionnel) pour un stage de 3 semaines

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer