Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

samedi 25 février 2012

M. ANTHONISSEN et ses taureaux

  Après 2 jours dans mon entreprise d'accueil je n'ai pas qu'une simple impression sur la suite de mon stage. La famille ANTHONISSEN est très acueillante et sympathique. Ils m'offrent le repas du midi et même du soir au besoin. Ils font l'effort de parler français pour que je puisse suivre les conversations. De plus, ça permet de faire réviser les cours de langue de leur petite dernière Floor, ce qui est fort amusant.
  Enfin bon, vous allez croire que je passe mon temps dans leur maison si je n'évoque pas d'autres gens avec qui j'apprends tout plein de choses. Je pense à l'équipe avec qui j'ai récolté la semence aux taureaux jeudi matin. Bien sûr, je n'ai plus leur nom mais ils sont très sympathiques et ont une terrible capacité à traduire les blagues flamandes. Là non plus, nous ne faisons pas que causer puisque nous manipulons les taureaux en même temps ! Superbes bêtes calmes et dociles (des photos dès que possible). Elles font leur petite affaire sans aucune rébellion et repartent presque toutes seules à leur box. Puis j'ai observé le "traitement" des semences de taureaux, de la première observation juqu'à la mise en paillettes. C'est une expérience unique que je ne pourrai détailler que plus tard.

  Si je devais donner un adjectif pour qualifier ces premiers jours : passionnant. Un verbe : récolter. Un nom propre : MASERATI

LOLLIVIER
Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire