Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

mardi 28 février 2012

Un jacuzzi pour épinards

Hier, on a trié le persil, on a fait des bottes et on les a mises sur une chaîne.
Ce matin, nous sommes passés à l'atelier épinards; ce sont des petits épinards qui viennent d'Espagne. Il semble qu'ils soient arrivés hier. Ils étaient en caisse, juste un peu sales. Un employé les met sur un tapis, ils passent dans un cylindre qui permet d'éliminer les petites feuilles qui tombent au sol. Ils vont ensuite dans une sorte de bain à bulles froid pour les laver. Ils vont de nouveau sur un tapis et sont séchés à l'air tiède. Ils passent ensuite à l'air frais pour les refroidir et nous intervenons alors pour les mettre en caisses. Benoît les a portées avec un trans-palettes au frigo où ils resteront 6 heures. Il y avait 5 palettes pour Aldi.
On a eu avec Benoît une idée que l'on a soumise à M. Van Looveren avant de partir: installer un tapis pour relier la trieuse/laveuse/sécheuse directement à la machine de mise en poches. Notre maître de stage semble avoir apprécié notre observation mais il nous a expliqué que le refroidissement au frigo était nécessaire et que ces 6 heures passées lui donnaient de la souplesse dans son organisation.
Demain, nous espérons commencer les travaux du sol.

Florian
La trieuse

1 commentaire: