Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

dimanche 26 février 2012

Promenade à Hoogstraten

Hier après-midi, comme prévu, nous sommes allés à pieds en ville. Nous nous sommes promenés dans le jardin du béguinage construit en 1380 et vu les différentes maisons des béguines. La dernière a quitté le site en 1972. Dans la maison n°9 se trouve le musée communal (archéologie et histoire médiévale); nous ne l'avons pas visité car nous avons préféré regarder une exposition d'aquarelles d'un peintre/sculpteur allemand. L'église était fermée, dommage. Les maisons portent toutes le nom d'un saint patron et sont habitées par des particuliers (locataires? propriétaires?).
Les garçons devant l'église à trois nefs, achevée en 1687; elle est consacrée à Saint Jean l'Evangéliste (intérieur baroque riche, avec quantité de saints)
Le verger du béguinage


Nous avons remonté ensuite l'allée principale en direction du moulin (il était fermé, dommage!). Nous sommes revenus sur nos pas pour faire deux ou trois magasins et cherché des cartes postales.
Florian devant le moulin; petite pose rigolote
Petite pose dans le jardin de l'église Ste Catherine (la base du clocher est carrée et il devient octogonal au-dessus - 104,7m de haut et 80m de large)

Teddy a craqué devant la vitrine d'une des pâtisseries les plus fines de la ville: il est ressorti avec
un gâteau pour chacun d'entre nous, sympa!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire