Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

mardi 28 février 2012

Intégration réussie au sein de l'équipe

Hier, l'équipe a travaillé à l'atelier le matin sur la coupe de la tondeuse : j'ai fini de baguer les tuyaux de flexibles, j'ai poncé et peint sur 2 pièces fabriquées. Après la pause déjeuner, nous avons découpé des bandes de pelouse (16 palettes de rouleaux) pour une unique commande, un parcours de golf. Je passais la tondeuse avant la découpe des bandes. J'ai pris le manitou pour charger les palettes sur le plateau ; pendant ce temps, Drice peut apprendre à conduire le robot. J'ai repris un peu la tondeuse par la suite pour gagner du temps dans l'éventualité d'une autre commande.
Ce matin, Drice et moi sommes allés livrer la commande à 30km vers Anvers. Il y a un manuscopique porté à l'arrière du camion. On a déchargé les palettes et c'est le client qui a pris en charge la pose. Nous étions de retour vers 11h30. J'ai peint de nouveau une pièce au pinceau. L'après-midi, on a mis les flexibles hydrauliques sur la coupe qui est en cours de montage : c'est un prototype qui sera vendu à une usine de fabrication. Drice et moi sommes repartis découper du gazon.
Je suis content parce que je m'entends très bien avec l'équipe. Ils ont l'air contents de mon travail.
Teddy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire