Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

mardi 27 décembre 2011

Un départ, cela se prépare!

En janvier, les apprentis continuent activement leur préparation. Si ces volontaires manifestent clairement leur motivation et leur curiosité pour leur pays de destination, quelques appréhensions persistent. C'est par le biais de la préparation pédagogique, culturelle et linguistique obligatoire avant le départ ("PPLC"), que ces futurs stagiaires exorcisent leurs craintes. Joëlle Artigalas, intervenante pour la plate-forme Aquitaine Cap Mobilité (financée par le Conseil régional), assure sur site une formation de 3 jours en lien avec les projets de mobilité, les niveaux linguistiques et les profils professionnels de chacun: rendez-vous donc au CFA le 03, 05 et 06 janvier de 9h à 16h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire