Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

mardi 28 février 2012

The Paparazzi!

J'ai paillé les boxes des génisses (4) et celui des veaux. J'ai curé une partie des boxes pour ceux âgés de plus de 10 semaines: cette zone, entre le cornadis et l'aire de couchage comporte des trous pour laisser passer les effluents. Dessous, se trouve une fosse pour récupérer le tout. On a enlevé la terre sur les silos taupes pour pouvoir préparer une semaine d'aliments pour la mélangeuse au cas où il y aurait de la pluie. J'ai suivi les clôtures pour changer quelques piquets (faire des trous). J'ai joué au paparazzi en prenant 128 photos en une heure! J'ai assisté à l’insémination d'une mère. On a mis en sacs tout le grain (triticale) pour le transporter à l'aplatisseur. J'ai fait tellement de choses que je ne m'en souviens plus! Mes photos m'aident à me souvenir. J'ai aussi accompagné Sylviane, l'épouse d'Yves, qui allait donner du lait aux jeunes veaux.
Jérémy P.
La ration distribuée par Sylviane

Démonstration d'un forage

Panorama

3 silos couloirs recouverts de terre: celui de droite et du milieu sont entamés

Voici ce qui arrive quand un sac n'est pas fermé!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire