Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

mercredi 29 février 2012

Conduite et premières vaccinations

Lundi, on a refait les 3 lots des chèvres: on a repassé toutes les chèvres et les avons allotées en fonction de leur stade de gestation. Cela a pris deux heures environ. Nous avons curé la salle d'attente (passage avant la traite). Dans l'après-midi, nous avons monté des boxes pour les jeunes chèvres. 
Hier, une entreprise est venue chercher tout le lisier des vaches. De mon côté, j'ai paillé à la main l'intégralité du bâtiment. Je mets seul une heure et demie au moins. Ensuite, j'ai lavé les tables d’alimentation (balayer, enlever les refus – aliments que les chèvres ne veulent pas manger). J'ai débâché les silos taupes (ici, ils mettent de la terre par-dessus alors que nous mettons généralement des pneus chez nous). Nous avons emmené les chevrettes prêtes à mettre bas dans la bennette 5 par 5 pour les conduire dans le groupe de celles prêtes à mettre bas. C'est moi qui conduisais le vieux Fendt. Aujourd'hui, ma journée a été courte car Rit m'a déposé au gîte vers 12h30 pour aller en Hollande.
J'ai aidé à tenir les chèvres qui vont bientôt mettre bas pour les vacciner (BRAVOXIN 10) ainsi que leur foetus.
Kévin

J'ai aussi conduit le "AHLMANN".

La vaccination des chèvres au niveau d'un pli de peau, dans la salle de traite.

Le FENDT et sa bennette equipée pour transporter les chévres.

Les silos taupes qui contiennent : ensilage mais, ensilage herbe et pulpe de betteraves.

L'aliment commandé en France composé de granulés et brins longs de luzerne déshydratée.

Kevin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire