Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

samedi 3 mars 2012

Un pacte scellé entre nos deux établissements

J'avais proposé à Bart d'apporter des produits locaux de notre région en guise de cadeaux pour VITO. Il m'a répondu que des noisetiers seraient parfaits car nous pourrions les planter ensemble sur les nouvelles parcelles de l'exploitation du lycée. Le but étant de faire de ces plants le symbole du partenariat naissant entre nos 2 établissements et par extension de nos deux régions. Ces petits arbres sont amenés à profiter, grandir et produire des fruits comme nous le souhaitons à notre partenariat qui a vu le jour il y a un an et demie.
Plantation des  noisetiers: 3 apprentis et 3 élèves ont pris la pelle


La plaque commémorative de cette journée hautement symbolique
Un représentant de l'agence nationale belge pour le programme européen Leonardo da Vinci s'est joint à nous tout au long de la matinée; il a pu constater la richesse et la force naissantes des échanges entre les deux établissements.
En retour, l'équipe du VITO a offert au CFA un hortensia très spécial: Hygrangea paniculata Wim's red (forme sélectionnée et protégée par feu M. Wim Rutten, M. Jan Oprins et M. Harry Van Trier). Nous le planterons dès que possible à un endroit stratégique pour que tout le monde puisse le voir lorsqu'il sera en fleurs. Lui aussi aura la même plaque à ses pieds pour nous rappeler nos collègues à plus de 1000 km.
P. Talet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire