Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

vendredi 30 mars 2012

L'hortensia Wim's red vedette à Sainte Livrade

Sainte-Livrade-sur-Lot et sa région
Publié le 30/03/2012 09:07 | La Dépêche du Midi

Un hortensia surprise

L'hortensia Wim's Red est planté dans le parc du CFAA.
L'hortensia Wim's Red est planté dans le parc du CFAA.
L'hortensia Wim's Red est planté dans le parc du CFAA.
De retour de leur séjour en Belgique, les 6 apprentis du CFAA de Sainte-Livrade et leur formatrice, Pascale Talet qui les a accompagnés tout au long de ces 3 semaines, avaient une surprise pour tous leurs collègues de l'établissement : un hortensia Wim's Red offert par leurs amis du lycée VITO-Hoogstraten. Cette plantation a eu lieu en début d'après-midi alors que les deux formatrices, P. Talet et A. Huc, entamaient avec la classe un module d'enseignement à l'initiative de l'établissement (EIE) intitulé « ouverture à l'inter-culturalité : l'étranger est accessible et proche ». Un acte qui fait écho aux noisetiers que ces jeunes avaient amenés en Belgique et offerts à leurs condisciples. « C'est par des échanges de ce type, à la fois symboliques mais aussi très concrets que nos apprentis, mais aussi nos homologues belges prennent conscience de la diversité des cultures européennes », expliquent les formatrices. Une plaque a aussi été posée aux côtés de cet hortensia, la même que celle qui est implantée en Belgique. Philippe Netto, directeur du CFAA 47, était aussi présent pour cette petite cérémonie. Il est toujours possible, afin de se faire une idée complète du stage de ces jeunes apprentis, d'aller faire un tour sur le blog qu'ils ont alimenté tout au long de leur séjour : http://cfaa47belgique.blogspot.com/.

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer