Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

jeudi 8 mars 2012

Grand nettoyage!

Vendredi dernier (02 mars), nous avons commencé par nous occuper des chèvres ... puis on a echographié environ 450 chèvres et 50 chevrettes.
Lundi, nous avons paillé puis j'ai transporté les petites chèvres dans une brouette vers leur nouveau boxe que nous avions construit précédemment. Ensuite, nous avons réparé la nacelle que nous avons mise sur le chargeur de "AHLMANN" pour pouvoir nettoyer et dépoussiérer  le bâtiment des 600 chèvres: le néon, les tôles transparentes, les ventilateurs et les poutres. Paul et Rit étaient sur le nacelle et moi je conduisais.
Mardi, le matin avec Rit, nous avons dissocié les 50 chevrettes en 2 lots (les pleines et les vides) et après nous avons continué le nettoyage du bâtiment.
Hier, j'ai paillé à la main les chèvres et nous avons enfin fini le dépoussierage. En fin de journée, nous avons coupé les onglons des chevrettes pleines avec la cage de retournement mecanique.
Aujourd'hui, je suis resté au gîte parce que je me suis fait mal hier soir (bandage, attelle et points à un doigt). Rien de grave.
Kevin

Les chèvres dans le charriot.

L'echographie dans la salle de traite.

La nacelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire