Les apprentis agricoles du CFAA 47 (CAPA, BPA, BP Jeps et bac professionnel) ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 3 semaines en Europe. Les stages sont financés par le programme européen Leonardo da Vinci et co-financés par le Conseil régional d'Aquitaine.
A la fin de leur stage, tous les participants reçoivent un "Europass Mobilité" et peuvent mettre à jour leur CV Europass. En 2 ans, 30 apprentis agricoles lot-et-garonnais ont pu ainsi voyager, se faire des tas d'amis, développer leurs compétences techniques et étoffer leur projet professionnel.

mardi 6 mars 2012

La fraise d'Hoogstraten: les premières de l'année sont arrivées!

Les fraises Hoogstraten® sont connues en Belgique comme à l’étranger. Seules les exploitations et les fraises qui passent les contrôles extrêmement stricts entrent en ligne de compte. Le label de qualité Hoogstraten se porte en effet garant d’une culture respectueuse de l’environnement, tant par égard pour la nature que pour l’homme (elles sont "irrésistibles", dit-on ici).


La société ducale ‘les Compagnons de la fraise’ fait la promotion des fraises Hoogstraten en Belgique comme à l’étranger. Depuis 1977, ils offrent les premières fraises Hoogstraten (registered) de la saison au Roi et à la Reine. Un communiqué de presse est alors diffusé au même moment. Le Gouverneur de la province d’Anvers, qui est le ‘Premier chevalier de la société’ reçoit également des fraises en primeur.

Le roi Albert reçoit les fraises d’Hoogstraten en primeur (article du 09 mars 2011)

Le roi Albert reçoit les fraises d’Hoogstraten en primeur
(Photo News)
Une délégation des “ Ghesellen van de Aardbei van Hoogstraten ” (Compagnons de la fraise de Hoogstraten) a remis, mercredi, en primeur au roi Albert II, les premières fraises de la saison comme le veut la tradition.

Cette année, les fraises sont issues de l’exploitation de Wim Van Den Heuvel, a indiqué la criée de Hoogstraten.
La remise des premières fraises au Roi marque le début de la saison des fraises à la criée.
En 2010, la criée de Hoogstraten a vendu près de 25,5 millions de kilos de fraises sous le label “ Hoogstraten ” et ainsi réalisé un record de vente absolu.
Pour 2011, le volume des ventes devrait être identique ou légèrement supérieur d’après les données actuelles.
article tiré d'internet: fraises-d-hoogstraten-en-primeur-855843.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire